San Pedro de Atacama, son désert, son village et ses volcans… on peut facilement y rester quelques jours à profiter des paysages et de son tourisme d’aventure.

 

[codepeople-post-map]

 

Quand on passe la frontière depuis Salta vers le Chili, on a la chance de traverser des paysages époustouflants. En revanche, l’altitude se fait sentir … un petit tour sur la colline et hop le coeur s’emballe, on se sent mal, essouflé, fatigué … donc on revient poser gentiment son petit cul dans le bus comme les autres. Tant pis pour les photos …

 

En arrivant à San Pedro de Atacama, on découvre un petit village entouré de volcans, de rues non goudronnées, de nombreuses agences de voyage d’aventure, de restos, de bars, d’artisanat local … et la place principale où se trouve la célèbre église de San Pedro. On se sent tout de suite bien dans ce village à taille humaine !

 

 A San Pedro de Atacama, le ciel fait partie des merveilles à découvrir …

Le musée de la météorite

www.museodelmeteorito.cl

museo meteoritos

 

 

 

 

www.spaceobs.com ou un petit tour dans les étoiles.

luna2

 

 

 

 

En espagnol, en anglais ou en Français et selon les conditions météorologiques,  l’agence Space organise tous les soirs à partir de 19h des tours dans le but  de découvrir le ciel de San Pedro, un des ciels les plus étoilés de la région.

On nous explique l’astronomie depuis le début, les étoiles, les planètes … j’ai même vu Saturne ! Et avec un peu d’aide, on arrive à sortir quelques belles photos du ciel !

DSC07055

… Sans oublier la vallée de la lune, la vallée de la mort, la Pukara de Quitor (voir la vidéo en VTT), la laguna Cejar, les geysers de Tatio … et plein d’autres excursions à faire à partir de San Pedro. Vous pouvez aussi vous essayer au sandboarding dans la vallée de la mort !

 

pinterest

LEAVE A REPLY