Buenos Aires, une de ces grandes villes aux allures européennes, n’apporte pas l’exotisme escompté au premier abord. Une métropole avec ses grandes avenues, ses buildings, son métro et plein de gens partout. Pas bien différent de Paris … à priori.

Mais après quelques jours sur place, le charme opère bel et bien !

[codepeople-post-map]

 

1. Se balader sur la Plaza de Mayo

Toutes les semaines (le jeudi à 15 heures) les mères et grands-mères de la place de mai se réunissent pour s’indigner sur la disparition de leurs enfants et petits-enfants volés par la dictature militaire : on dénombre environ 11 000 « desaparecidos ».

 

2. Visiter la feria de San Telmo

Tous les dimanches, la feria de San Telmo prend place le long de la calle Defensa : un « must see » pour prendre la température de cette ville si vivante …

 

3. Apprendre le tango

C’est un passage obligatoire ! Vous ne pouvez pas passer par Buenos Aires sans prendre au minimum un cours de tango … Vous pouvez retrouver mes bons plans tango ici . Vous pouvez aussi aller voir un show de tango parmi les plus connus et touristiques : Complejo Tango, Tango Porteno, La Ventana, Senor Tango, El Viejo Almacen, etc …

 

4. Découvrir le quartier de Palermo de jour … et de nuit

En fait , il y a plusieurs quartiers de Palermo : Palermo viejo, Palermo Hollywood, Palermo chico … c’est le quartier résidentiel de Buenos Aires. Une bonne alternative pour visiter le jour : un petit tour en vélo … et la nuit n’hésitez pas à aller boire un verre (ou deux …) dans ce quartier bien vivant !

 

5. Aller dans un bar de musique live dans le quartier de Flores

Le quartier de Flores n’est pas vraiment visité par les touristes, mais ça vaut le coup de s’y attarder un soir pour aller écouter  un des groupes de musique « live ».

 

6. Boire un café au café Tortoni ou à la bibliothèque Ateneo 

 

7. Aller voir un match de foot 

C’est aussi un incontournable ! Même pour ceux qui ne sont pas fans de football. L’ambiance de la cancha (soit de River Plate soit de la Boca) est à découvrir sans hésiter.

 

8. Se balader dans le quartier de la Boca

Quartier très touristique, la Boca mérite quand même le détour. Ses petites rues pavées, ses murs de couleurs et ses danseurs de tango vous feront passer un bon moment. Un peu plus loin, vous pouvez visiter le stade la Boca « la bombonnera ». Le tour guidé est vraiment pas mal …

 

9. Visiter le cimetière de la Recoleta

Situé dans le quartier chic de Buenos Aires, le cimetière de la Recoleta est célèbre par la présence, quelque peu bizarre dans ce quartier d’élite, d’Eva Peron dit « Evita » et de nombreuses personnalités de l’histoire de l’Argentine.

 

10. Se balader dans Puerto Madero

Le quartier de Puerto Madero est le quartier le plus cher de Buenos Aires. Vous pouvez visiter le célèbre « puente de la mujer », hommage à la femme il représenterait un couple dansant le tango.

 

 Ce que j’ai manqué à Buenos Aires et pourquoi je dois revenir :

Aller voir une représentation au théâtre Colon, un match de foot à la bombonnera, danser à la milonga abierta de la Glorieta, visiter la casa rosada, découvrir le Malba, et bien sûr continuer à améliorer mon tango !

 

pinterest

LEAVE A REPLY