[codepeople-post-map]

Mendoza et ses vignobles … mmm je pense que je vais me régaler !

Je commence par une journée en vélo à travers les bodegas qui se trouvent à Maipu. Allez, on commence à rouler jusqu’à la 1ère bodega ! Et j’adhère complètement au slogan de « bikes and wines » l’agence de location de VTT.

DSC04805

La bodega Familia Di Tomasso est une petite bodega familiale qui fait son vin à l’ancienne et qui ne vend ses productions que sur place (pas de vente en supermarché ni à l’export). On fait une petite visite de la bodega et attendons avec impatience la 1ère dégustation après 10 km de vélo. Au programme : Malbec, Cabernet, Torrontes et quelques cuvées spéciales.

 DSC04765

2ème bodega : Tempus Alba. Plus chic, plus industrialisé …

 DSC04775

3ème bodega : Melvi

 DSC04782

4ème arrêt : Olives et liqueurs. Je me régale : la tapenade d’olives vertes à l’ail, mmmm

DSC04785

 

Petit bémol : en vélo, c’est long, on a pas le temps de faire beaucoup de bodegas et il n’existe pas de chemins pour les vélos. C’est donc sur la route principale au milieu du trafic que l’on doit se balader. Dommage … bon, bah quand on crève, on doit rester au bord de la route avec un policier sympa qui nous raconte qu’il y a déjà eu plusieurs morts sur la route à cause de l’alcool à vélo ! Bon, on va y aller mollo …

 DSC04784

 

Avec Tomas de Cordoba, rencontré la veille, nous partons à la découverte de Mendoza …

DSC04842

 

Une petite balade à cheval de 2 heures et mon 1er galop ! Les personnes de l’estancia sont vraiment très accueillants et on a mangé un asado de folie. A recommander : Gaucho Experience. On fait honneur à mon cheval avec la sauce « chimichurri ».

DSC04861

DSC04890

pinterest

LEAVE A REPLY