Allez … une petite folie ! Une petite rando sur le glacier Viedma ! Ok, c’est vraiment pas donné (100 euros) mais ça vaut le coup !

 

Je suis passée par l’agence Fitz Roy Expediciones, car à cette période de l’année (fin mars), aucune autre agence de voyages n’organise de mini-trekking sur les glaciers. En haute saison, vous pouvez également aller sur le glacier Torre.Le départ est prévu pour 11 am avec un retour à 6 pm environ.

On commence par l’arrivée au port de Bahia Tunel et une navigation d’une heure environ. Contrairement à la navigation du Perito Moreno, on peut voir de nombreux blocs de glace de très près. Les couleurs sont magnifiques. Par sécurité, on ne peut s’approcher du glacier qu’à 400 mètres environ.

 

Le mini-trekking (environ 2h30) sur le glacier Viedma peut commencer. 1ère étape : les crampons et les précautions à prendre sur un glacier, comment monter, comment descendre …

Nous sommes encadrés par 3 guides argentins très sympas (les Argentins sont au top !) qui nous montrent les failles de glace, les grottes, nous expliquent l’histoire du glacier. Le glacier Viedma bouge sans arrêt. Ils expliquent que le chemin emprunté n’est alors jamais le même et qu’ils redécouvrent chaque fois de nouveaux endroits à explorer.

 

Après tout ça, on mérite bien un petit verre… avec en guise de glaçons, unos hielitos delViedma !

DSC03315

pinterest

LEAVE A REPLY