Questions and Answers - Magnifying Glass on Words

Je suis mise à contribution pour perpétuer cette chaine sur Internet qui permet de mieux connaître les motivations et les modes de vie des blogueurs, et notamment des blogueurs voyageurs.

A priori, j’en fais désormais partie. Merci à Guillaume de jenni-et-guigui.fr ! Je vais faire de mon mieux pour vous répondre et continuer cette sympathique idée …

 

 

1. Quelle est votre philosophie de vie ?

Accepter ce que la vie te donne, et avancer … Apprendre, regarder et faire de son mieux !

2. Pourquoi un tour du monde / un voyage au long cours ?

L’envie d’un voyage de plusieurs mois a toujours été plus ou moins présente. En mai 2012, pendant un voyage au Laos, j’ai eu l’occasion de rencontrer bon nombre de voyageurs au long cours : single traveller, en couple ou même en famille. Tous avaient tout lâché dans leur pays d’origine pour vivre leur rêve … alors pourquoi pas moi ? En Septembre 2012, j’ai eu l’occasion de réfléchir en profondeur à ce que je voulais vraiment faire de ma vie et avoir le luxe de prendre son temps et de découvrir de belles choses et de belles personnes en faisant vraiment partie. C’est pourquoi je suis tout récemment (16 mars 2013) sur la route pour une petite année sabbatique.

3. En voyage, vous êtes plutôt musée, trek ou farniente ?

Trek (ou balades) à 90%. Tant que mon âge, bien qu’avancé, me permet de bouger et de repousser mes limites physiques, je suis partante… Même si ça risque d’être plutôt compliqué à gérer sur la durée avec mes chevilles en carton, mon genou estropié et mon manque de souffle dû à la consommation d’années de cigarettes 😉 Alors, une petite journée ou 2 de farniente sur la plage et un musée de temps en temps ne me feront certainement aucun mal !

4. Quelle playlist pour le voyage ?

Oups … pas eu le temps de la créer cette playlist. Donc ce sera ce qu’il y a dans mon ordinateur : John Butler Trio (lui, il est indispensable), Ben Harper, Selah Sue, Missy Higgins, Roseaux et quelques chansons françaises pour les moments de nostalgie …

5. Quel métier rêviez-vous de faire petit(e) ?

Comme tous les enfants : médecin, avocat … Mais plus tard : journaliste/reporter … C’est peut-être aussi pour ça ce blog, pour créer une illusion …

6. Quelles sont vos passions ?

A part les voyages ? J’aime beaucoup plein de choses ce qui ne veut pas dire douée dans chacune. J’aime le sport (tennis, sports de combat, gymnastique, escalade, randos …), la musique (le piano, la guitare, les drums …), les photos, la lecture. Classique.

7. On vous propose de vous expatrier, quelle destination choisissez-vous ?

Sydney ou Barcelone : les deux villes dans lesquelles j’ai pu passer plusieurs mois il y a quelques années et que j’affectionne particulièrement. Des villes dynamiques, cosmopolites, près de la mer…

8. Quelle est votre pire expérience culinaire en voyage ?

Disons que je ne suis pas très vaillante de ce côté là. En France comme à l’étranger … mais je ne doute pas qu’en un an de temps j’aurai quelques expériences malheureuses. A suivre.

9. Un lieu incontournable à conseiller ?

Pashupatinath au Népal. Et il paraît que c’est encore plus magique pendant la fête de Shivaratri.

10. Etes-vous de nature peureuse ou aventureuse ?

Je pense qu’il faut un minimum d’envie d’aventure pour partir en voyage pendant un an, mais ce qui ne m’empêche la peur. Joker.

11. Une anecdote de voyage amusante à raconter ?

Amusante après coup ça marche ? Au Népal, la rencontre avec deux chiens errants, qui ne semblaient pas avoir beaucoup mangé ces dernières années et qui me suivent jusqu’à la porte de mon hôtel. Le portail de l’hôtel était fermé. Obligé de tambouriner pour que le gérant vienne ouvrir. Ouf, les chiens ne peuvent pas me suivre … Pourtant si, je les retrouve tous les deux à rôder autour du bungalow. Le lendemain je les retrouve affalés dehors sur les transats… Difficile de se débarrasser de ces deux compagnons indésirables !

 

J’ai bien fait mon boulot ? A vous de jouer maintenant : le voyage de miles, travel dream and movies, et un voyage de toutes beautés les derniers inscrits du groupe facebook SurLaRouteEn2013 créé par Guillaume (dit le Geek) 

1. Pour quelles raisons avez-vous créé un blog pour votre voyage ?

2. Etes-vous plutôt connecté 24/24 ou déconnecté a 90%  ?

3. Quelle est votre principale motivation en voyage ?

4. Voyagez-vous en solo, en couple, entre amis ou en famille ?

5. Etes-vous plutôt hôtel, auberge de jeunesse ou hébergement chez l’habitant ?

6. Quelle est la destination de votre voyage que vous appréhendez le plus ?

7. Etes-vous super équipé (high tech, pharmacie, vêtements …) ou voyagez-vous léger ?

8. Avez-vous déjà visité un bon nombre de pays ou voyageur débutant ?

9. Etes-vous plutôt photos ou vidéos ?

10. Pourquoi avoir choisi un thème pour votre voyage ?

11. Qu’allez-vous faire en rentrant chez vous après votre voyage ?

 

pinterest

1 COMMENT

  1. […] 5ème erreur : visiter la Feria Artesanal et me balader seule dans les petites rues. Je rencontre 3 chiens sur le chemin (il y en plein partout en Argentine et au Chili), mais ceux là n’ont pas l’air très sympas. Il y en a un qui s’approche et qui commence à me suivre et à grogner, les 2 autres arrivent et me collent. Le 1er grogne de plus bel… Je fais demi-tour pratiquement en courant jusqu’à une rue un peu plus grande. Ouff … encore une histoire de chien ! […]

LEAVE A REPLY