Argentine – Chili – Bolivie – Pérou – Equateur – Nouvelle Calédonie – Vietnam – Cambodge – Laos – Thaïlande – Birmanie – Inde : voici les principales étapes de ce grand voyage qui va démarrer dans quelques jours à peine …

Vector illustration of blank world map

Un grand voyage de 12 mois, ça peut paraître long et confortable au premier abord. Mais quand on a envie de tout découvrir et de se laisser du temps pour apprécier la vie sur place, au final, la question de la sélection des destinations est bien présente.

L’avantage, c’est que je n’ai pas besoin de composer avec quelqu’un d’autre : je suis la seule et unique décisionnaire et ça c’est plutôt pratique !

 

Ecouter ses envies 

C’est peut-être Le moment pour réaliser ses rêves … alors on peut commencer à lister tous les pays qui nous font tourner la tête, où l’on rêverait de vivre ou bien de passer un moment, connaître la culture, visiter les sites que l’on a vu mille fois à la TV ou dans les livres en se disant « un jour… »

Alors à moi le Macchu Picchu, Torres del Paine, le désert d’Atacama, le salar d’Uyuni, les Îles Galapagos, la baie d’Along, les temples d’Angkor, Koh Samui, le Taj Mahal et Varanasi …

 

Rationaliser son voyage

Sachant que le temps est quand même compté, autant éviter de faire des sauts de puces d’un continent à l’autre. L’avion c’est pratique, mais c’est cher et pas très écolo … les transports locaux sont tellement plus … exotiques et ont le mérite de permettre d’aller à la rencontre des populations.

J’ai essayé de concentrer mon voyage sur 2 zones (l’Amérique du Sud et l’Asie du Sud Est) pour éviter au maximum de prendre l’avion et d’avoir le temps de m’imprégner de la culture du continent. Enchaîner 20-30 heures de bus pour remonter le Chili? Même pas peur !!!

 

Demander l’accord de son porte-monnaie

Le budget d’un long voyage peut varier considérablement d’un hémisphère à l’autre : 1 mois aux Etats-Unis ne vous coûtera pas la même chose qu’1 mois en Inde… et même d’un pays à l’autre sur un même continent : Argentine vs Bolivie.  

Mon choix s’est orienté vers des pays qui me permettront de profiter des activités à faire sur place sans me priver (treks, canyoning, sensations fortes…) et me réserver de temps en temps quelques nuits bien méritées dans des hôtels confortables (qui ne rêve pas d’un bon lit dans un bungalow au bord de la mer après 20 heures de bus ?)

 

Première étape : l’Argentine

 

pinterest

3 COMMENTS

  1. Salut Miss,

    Je viens de lire avec attention le programme de tes réjouissances. Le départ est imminent alors je te souhaite un magnifique voyage, des aventures inoubliables, des paysages magiques, des rencontres mémorables … Je vais rêver un peu en suivant régulièrement ton périple à travers toutes ces destinations!
    Bon voyage!

    Mystinguett

    • Impossible à alléger ! Il fait pas loin de 15 kilos 🙁 Sac de couchage, matelas pneumatique pour mon ptit dos fragile, chaussures de rando, trousse de toilette et trousse à pharmacie => reste pratiquement plus de place… juste 2-3 pantalons et quelques t-shirt et les indispensables pour le froid … Bon, je me débarrasserai du surplus au fur et à mesure je pense… Bon courage pour les derniers préparatifs et bonne route à vous 2 ! En espérant vous croiser sur la route 😉

LEAVE A REPLY